Samedi 4 septembre 2010 à 20:46

 En passant dans une maison de retraite, j'ai croisé une résidente. Une grand-mère. La pauvre ce sentait tellement abandonnée, qu'elle ne cessait de me parler. Brave comme je suis, je lui tend mon bras et allons nous promener. Et là, elle me raconte que sa propre famille l'avait foutue, oui foutue, parce que c'est bien le terme, en maison de retraite, et ne venait plus la voire. Elle avait les larmes au yeux. Pour le coup, je lui ai offert une bonne partie de mon temps libre. Ca ne me coute rien, mais ça lui apporte beaucoup. Du moins je l'espère. Nous étions tout les deux contents. Elle est tout ce qu'il y-a plus d'adorable. Je retournerais sans aucun doute la voire. Tout ça pour dire que ça me désole, et me débecte ce genre de chose. Bref, comme disait Pépin. Coup de gueule de la journée passé. Changons de sujet. Je vais me mettre sérieusement à la recherche d'une correspondance. Je ne m'y suis jamais vraiment attelé jusqu'ici. Si jamais ça pourrait intéresser quelqu'un qui passe par ici, pourquoi pas. Sur ce, je m'en vais griffer ma guitare pour ses quelques notes qui ne veulent toujours pas se faire.

Par maud96 le Samedi 4 septembre 2010 à 21:18
Cet abandon des personnes âgées est vraiment honteux !
La prochaine fois, va la voir avec ta guitare : elle sera aux anges...
Et c'est souvent que tu traînes comme çà par hasard dans les maisons de personnes âgées ?
Par Soho le Samedi 4 septembre 2010 à 21:37
Ca m'intéresse fort =)
Par Mrs.Nobody le Samedi 4 septembre 2010 à 23:16
Bravo. Ce n'est pas tout le monde qui aurait fait ça à ta place.
Par LeblogdeTiti le Dimanche 5 septembre 2010 à 21:47
Moi qui travail en maison de retraite, je peux dire que tu as eu un très bon geste. Nous en tant que soignant, on essaie un maximum de leur apporter tout ça, mais quand on a une vingtaine de personnes âgées à prendre en charge, ce n'est pas évident. On essaie de faire du mieux qu'on peut.
Par toutcequejaime le Mardi 7 septembre 2010 à 18:34
Super dur, le terme approprié j'avoue :)
www.lovely-mushroom.cowblog.fr (mon autre blog)
Par petrouschka le Mercredi 8 septembre 2010 à 19:46
C'est triste de voir que les familles abandonnent ainsi leurs racines...
Ma grand-mère est en maison de retraite, assez loin de la maison. Mais régulièrement, nous allons passer l'après-midi avec elle. Même si elle n'a pas toujours totue sa tête, on sait qu'au moins rien ne peut lui arriver quand on est là-bas.
Et sinon ça m'interesse également ^^
Par pandorarts le Vendredi 17 septembre 2010 à 5:22
Une chose est certaine: je ne ferai jamais ça à ma mère!
Désolant.
Quel genre de correspondance? :) les prochaines fois participe aux swaps si le cœur t'en dit ;)
Par http://www.calvin-studio.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 3:08
Je me fais un jus de Ras-le-bol concentré.
Par cappelli new era le Samedi 15 octobre 2016 à 9:18
Tout ça pour dire que ça me désole, et me débecte ce genre de chose.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vagabond.cowblog.fr/trackback/3035464

 

<< Voyage précédent | 1 | 2 | 3 | Voyage suivant >>

Créer un podcast